Mercato - PSG : Une « offre impossible à refuser » sur la table ?

L’une des grandes attractions du mercato d’hiver, dans le secteur offensif, s’appelle Viktor Gyokeres. Après le départ de son mentor, Ruben Amorim, la gâchette du Sporting Lisbonne pourrait partir. Positionné, le PSG sait ce qu’il faut faire pour le signer.

Mercato - PSG : Une « offre impossible à refuser » sur la table ?

Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

Déterminé à réussir au Sporting Lisbonne, sous les ordres de son mentor Ruben Amorim, Viktor Gyokeres a tout refusé lors du mercato estival 2024. L’attaquant suédois ne voulait pas stopper sa collaboration avec l’entraîneur portugais, celui qui l’a fait exploser. Mais avec le départ d’Amorim, cet hiver, pour Manchester United, tout change…

Le PSG adore Gyokeres

Pour autant, le sort d’Antoine Kombouaré semblait bien celui d’un départ avant la trêve hivernale. Sur RMC, Daniel Riolo a confirmé que les dirigeants nantais avaient acté le départ du coach pour finalement se rétracter : « Habib Beye était à Paris et on lui a dit de venir à Nantes le lendemain, le vendredi 20, pour faire la présentation avant d’aller sur le banc pour le match (de Coupe de France) contre Drancy. Au final, ça capote. Il revoit Antoine Kombouaré au cours d'une discussion qui regagne un peu de confiance auprès des Kita. Il leur dit qu'il n'est pas complètement cramé et qu'il peut s'en sortir. Les Kita rechangent d'avis pour la énième fois ».


Le Sporting se prépare

Le Sporting Lisbonne sait qu’il sera difficile de retenir Viktor Gyokeres très longtemps. Mais le club portugais espère le voir terminer la saison 2024-2025. La porte pour un départ est fermée. Mais pas à double-tour… En effet, selon l’ancien entraîneur du Sporting Domingos Paciência, le club lisboète pourrait lâcher son phénomène : « Nous avons déjà eu plusieurs grandes opportunités dans le football portugais. Il faut profiter de certaines offres qui sont impossible à refuser. Alors qui sait, si une telle proposition apparaît, il sera difficile de garder Gyokeres ». Acheté 24 millions d’euros par le Sporting, l’attaquant suédois en vaut au moins 75 millions d’euros. Si le PSG met 100 millions d’euros sur la table, l’offre « impossible à refuser » dont parle Domingos Paciência sera là…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot