Courtisé depuis des années par les grands d’Europe, Marquinhos a été sérieusement approché par l’Arabie Saoudite l’été dernier. Fidèle au PSG, le Brésilien semble vouloir y terminer sa carrière. Pour autant, il pourrait recevoir une offre mirobolante, venue de l’extérieur, dans les mois à venir…
Lire aussi :
Depuis plusieurs années, Marquinhos est un joueur incontournable du PSG. Courtisé par des écuries prestigieuses comme le FC Barcelone et Manchester United, le défenseur brésilien a toujours fait preuve d'une loyauté sans faille envers le club parisien. Peu importe les propositions financières, Marquinhos souhaite consacrer sa carrière à Paris, où il se sent parfaitement bien.
Une première offre folle
L’été dernier, un club saoudien, dont le nom n’a pas été dévoilé, aurait transmis une proposition XXL pour s’attacher les services de Marquinhos. Malgré un salaire astronomique et un projet sportif construit autour de lui, le joueur de 29 ans a choisi de rester fidèle à Paris. Ce refus s’inscrit dans la continuité de son engagement envers le PSG, où il porte le brassard de capitaine depuis plusieurs saisons. « Marqui » semble déterminé à inscrire son nom dans l’histoire du club de la capitale, où il est déjà une légende.
2025 : une nouvelle tentative saoudienne ?
Malgré un refus net et immédiat l’été dernier, Marquinhos serait toujours dans le viseur de l’Arabie Saoudite. Et il se murmure qu’une offre mirobolante pourrait être faite dans les mois à venir pour le défenseur brésilien. A 30 ans, l’international auriverde entame le dernier grand chapitre de sa carrière. Après avoir couru après une Ligue des Champions pendant 10 longues années, en vain, Marquinhos pourrait se lasser et choisir de prendre le plus gros chèque de toute son existence ? Rien n’est moins sûr…