Le PSG pourrait se tourner vers une clause libératoire fixée en secret pour mettre la main sur un attaquant très courtisé. La question est maintenant de savoir si Luis Enrique acceptera, ou non, d’appuyer sur le bouton…
Lire aussi :
Au moment de remplacer Kylian Mbappé, le PSG avait plusieurs options sur la table. Des attaquants de classe mondiale qui avaient tous des clauses libératoires XXL. Rafael Leao pouvait quitter le Milan AC pour 175 millions d’euros et Victor Osimhen, Naples, pour 130 millions d’euros. Luis Enrique a finalement décidé de faire avec les joueurs en place et de ne pas recruter.
Osimhen, la clause discount
Six mois plus tard, le PSG a revu sa copie. Randal Kolo-Muani a été envoyé au placard et doit se trouver une porte de sortie. Paris réfléchit donc à miser sur un nouvel attaquant et voit une clause secrète très alléchante à activer. Elle concerne Victor Osimhen, prêté à Galatasaray et disponible pour… 75 millions d’euros ! Une sacrée ristourne, valable uniquement pour les clubs évoluant hors du championnat italien. Une aubaine pour le PSG.
Luis Enrique déterminant
Pour Luis Campos, l’opportunité mérite d’être saisie par le PSG. Le Portugais est l’homme qui l’a révélé au grand jour avec le LOSC, il souhaite le voir briller à Paris. Mais sans la validation de Luis Enrique, Paris ne fera rien. L’été dernier, l’Espagnol a finalement dit non. Sa réponse, pour janvier, sera déterminante…