La presse portugaise a publié le salaire que touchera Joao Neves, milieu de terrain de Benfica, en partance pour le PSG. Le protégé de Jorge Mendes va faire un bond financier extraordinaire en arrivant à Paris.
Lire aussi :
Tout est bouclé pour Joao Neves. Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne rejoint le PSG. Après une saison extraordinaire au Portugal, la pépite rejoint Paris. Comme Vitinha (FC Porto) et Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne) avant lui, c’est un nouveau joyau du championnat portugais qui débarque au PSG. Et les Qataris ont fait le nécessaire pour le convaincre de venir.
Un gros salaire et des très gros bonus !
Le journal Record publie un article avec tous les détails de la proposition financière du PSG, acceptée par Joao Neves et son agent, Jorge Mendes. A Paris, le Portugais touchera au minimum, chaque saison, 5 millions d’euros brut. Un salaire mensuel supérieur à 400 000 euros. Pour rappel, au Benfica, il touchait 500 000 euros… par saison !
Un salaire multiplié par 16
En fonction de ses prestations avec le PSG, et notamment de son temps de jeu, Joao Neves pourra allonger son salaire de 3 millions d’euros sur la saison. Dans le meilleur des cas, il touchera donc jusqu’à 8 millions d’euros… Un salaire multiplié par 16, Joao Neves pouvait difficilement dire non !