En dépensant 60 millions d’euros sur Manuel Ugarte, le PSG fondait beaucoup d’espoir sur le milieu de terrain uruguayen. Au sortir d’une saison correcte, le Parisien intéresse chaudement le marché des transferts et pourrait partir.
Lire aussi :
C’est une arrivée qui a surpris les supporters durant l’été 2023. Notamment par son prix, 60 millions d’euros. C’est la somme dépensée par le PSG pour le milieu de terrain Manuel Ugarte. Après une belle évolution au Sporting Lisbonne, l’Urugayen a vu le PSG s’aligner sur sa clause libératoire, clairement plus chère que son prix de marché (entre 30 et 45 millions d’euros). Paris s’est ainsi évité la concurrence des clubs de Manchester, dangereuse à l’époque.
Ugarte déjà sur le départ
Après des débuts très remarqués au PSG, Manuel Ugarte est peu à peu rentré dans le rang. Doublé par Warren Zaïre-Emery et Vitinha, l’Urugayen n’a pas eu la même fraîcheur et l’impact physique toute la saison. Une pointe de déception pour le PSG qui voyait en lui un nouveau patron pour son entrejeu. Courtisé en ce début de mercato estival, Ugarte pourrait tout à fait partir…
Manchester United, première offre
I had @Jon_LeGossip on the PSG Talking podcast this morning to talk about the latest transfer news, including the breaking Manuel Ugarte to Manchester United rumor. Subscribe so you don't miss the drop later today.
— PSG Talk (@PSGTalk) June 25, 2024
⤵️https://t.co/TpLFxIAj00
Déjà là il y a un an, Manchester United s’intéresse toujours à Manuel Ugarte. Une première offre de transfert aurait été transmise au PSG pour l’international uruguayen. Le montant n’a pas filtré mais il s’approcherait clairement du prix payé par Paris il y a un an. Insuffisant pour les dirigeants parisiens, qui restent toutefois à l’écoute pour le poulain de Jorge Mendes. A partir de 75 millions d’euros, il semble que la donne sera différente. En Espagne, l’Atletico de Madrid l’apprécie énormément. Tout comme en Allemagne…