Luis Enrique profite de la fin d’année 2024 pour entamer un petit ménage dans son effectif. Après avoir clairement écarté Randal Kolo-Muani, c’est au tour d’un autre international de subir la foudre de l’entraîneur du PSG…
Lire aussi :
Il ne fait pas bon à être dans la ligne rouge de Luis Enrique en ce moment… Randal Kolo-Muani l’apprend à ses dépens, l’attaquant français étant mis hors-course de la saison 2024-2025. Non convoqué par le coach du PSG, il se dirige vers la sortie pour le mercato d’hiver. Et l’un de ses coéquipiers pourrait suivre.
Asensio sur le départ ?
Face au RC Lens, en Coupe de France, Luis Enrique n’a pas convoqué Marco Asensio. Boudé la plupart du temps par le technicien espagnol depuis quelques mois, cette non-convocation a la même résonnance que la mise à l’écart de Randal Kolo-Muani. Selon la presse espagnole, il ne fait aucun doute qu’Asensio est sur le départ en janvier.
30 millions d’euros et c’est plié ?
Recruté libre de tout contrat, Marco Asensio a perdu de sa superbe depuis un an et l’arrivée de Luis Enrique. Sa touche technique et ses inspirations, en début de saison, semblaient pourtant lui offrir une place de choix à Paris. Mais force est de constater qu’il a perdu la confiance du coach. En coulisses, il se murmure qu’une offre à 30 millions d’euros suffirait à plier la vente de Marco Asensio. Avec 15 millions d’euros de salaire annuel, l’Espagnol pèse lourd dans les finances parisiennes, son départ serait une petite bouffée d’air…