Après des débuts réussis au PSG, Manuel Ugarte a connu une deuxième partie de saison plus compliquée. Et l’idée d’un départ pour rebondir dès cet été serait en train de naître du côté des clubs italiens…
Lire aussi :
En organisant un profond changement de son milieu de terrain, le PSG espérait l’émergence de nouveaux talents dans cet entrejeu capital pour la réussite d’une équipe. Et si Luis Enrique a souvent semblé manquer d’un troisième homme décisif dans son triangle intermédiaire, difficile de ne pas évoquer les réussites de Vitinha, Zaïre-Emery et dans une moindre mesure, Ugarte. L’Uruguayen a en effet été l’une des satisfactions du début de saison. Saignant, inspiré et dans le rythme, l’ancien du Sporting a vite fait son trou dans le collectif parisien. Pour ensuite s’éteindre, de façon surprenante.
Ugarte, le coup de mou
Pendant que Vitinha n’a jamais cessé de monter en puissance, Manuel Ugarte a lui accusé le coup pour disparaître du onze de départ de Luis Enrique. S’il est un peu revenu sur la deuxième partie de saison, le milieu de terrain uruguayen a connu un véritable coup de mou et d’arrêt dans sa progression. Une baisse de régime qui alimente les rumeurs de possible départ, cet été. Et plusieurs clubs italiens songent déjà à le récupérer…
Naples s’active
Naples souhaite se renforcer au milieu de terrain. Plusieurs noms reviennent dont celui de Manuel Ugarte 🔎🇺🇾
— Canal Supporters (@CanalSupporters) May 22, 2024
[@CorSport] pic.twitter.com/rG0O1FEa4J
Deux géants italiens seraient sur le coup. Au printemps, un intérêt de la Juventus Turin a été révélé. Et désormais, c’est au tour de Naples de se pencher sur le cas Ugarte… Alors que Luis Campos veut signer Khvicha Kvaratskhelia (23 ans), Naples pourrait profiter des discussions pour sa pépite géorgienne et tenter d’inclure Ugarte dans l’opération. Reste à savoir si Paris a envie de lâcher son milieu de terrain si tôt. Encore plus après avoir montré de belles choses à l’automne 2023 et une certaine complémentarité avec Vitinha et Zaïre-Emery…