Du côté du PSG, on tente de faire baisser le prix de Joao Neves, milieu de terrain du Benfica, érigé en priorité du mercato estival. Pour cela, Paris pourrait proposer d’intégrer des joueurs de son effectif dans la balance.
Lire aussi :
Le PSG a craqué pour Joao Neves. Auteur d’une superbe saison sous les couleurs de Benfica, le petit Portugais a clairement tout d’un grand. Et Luis Campos et Luis Enrique sont convaincus de son potentiel. Malgré sa jeunesse (19 ans) et son manque d’expérience, Joao Neves pourrait être le chaînon manquant du milieu de terrain parisien, déjà bien doté avec Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Une touche de caractère et d’intelligence qui semble plaire aux supporters du club. Mais le souci du dossier Joao Neves, c’est son prix.
Benfica veut 100 millions
Benfica a compris que le PSG aimait faire ses courses au Portugal puisque depuis plusieurs étés consécutifs, les meilleurs joueurs du championnat lusitanien deviennent Parisiens (Nuno Mendes, Vitinha, Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos…). Face aux intérêts pour Joao Neves, Benfica brandit son prix : 100 millions d’euros ou rien. Clairement, c’est hors de prix et hors de ce que le PSG peut se permettre de payer, malgré le talent et le potentiel du joueur. Luis Campos cherche donc à négocier. Avec quelques idées en tête.
Des joueurs à inclure dans le dossier
🚨 Exclusivité @PSGInside_Actu
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) June 16, 2024
Malgré ses multiples blessures, énormément de clubs s'intéressent au Portugais Renato Sanches, comme annoncé auparavant, les clubs de Turquie, Grèce où Portugal ont pris des renseignements. Mais pas que... On parle même d'un club de ligue 1 qui… pic.twitter.com/1PPxT9MUCs
En plus d’imaginer des offres à tiroirs, avec un montant fixe et différents bonus pour s’approcher des 100 millions d’euros souhaités, le PSG pourrait également se tourner vers l’intégration de joueurs de son effectif dans le deal. Un garçon comme Renato Sanchez, qui conserve une bonne cote au Portugal, serait une option. Après son prêt à l’AS Rome, le milieu de terrain ne restera pas à Paris. Luis Enrique ne compte pas sur lui. C’est également le cas de Carlos Soler, qui peut se laisser tenter par un club qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Jorge Mendes, qui s’occupe aussi bien de Joao Neves que de Renato Sanches et Carlos Soler, sera l’intermédiaire parfait pour organiser l’opération idéale pour tout le monde…