Le PSG a déjà identifié l’un des joueurs qui pourrait succéder à Kylian Mbappé la saison prochaine. Un petit crack capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs, notamment sur le côté gauche. Et Luis Campos tente déjà de le convaincre…
Lire aussi :
S’il ne reste plus aucun suspens sur l’avenir de Kylian Mbappé entre son départ du PSG et le nom du club qu’il va rejoindre, du côté de sa succession, difficile d’avoir une vision claire pour le moment. Mais d’après les informations de Foot Mercato, Luis Campos avance ses pions et dispose d’une lecture de plus en plus nette de la situation. Le Portugais et Luis Enrique auraient jeté leur dévolu sur un petit virtuose du ballon rond. Un garçon bien connu du PSG…
Xavi Simons, l’élu
Ce joueur n’est autre que Xavi Simons, sous contrat avec le PSG mais prêté à Leipzig cette saison. Considéré comme un des grands talents du foot européen, le milieu de terrain serait la priorité de Paris pour prendre la succession de Mbappé. Foot Mercato précise : « Selon nos informations, Luis Enrique, qui apprécie sa polyvalence, a réclamé le retour du joueur du RB Leipzig, qui a su se rendre incontournable au sein du club allemand depuis son arrivée l’été dernier aussi bien en Bundesliga qu’en Ligue des Champions (9 buts et 11 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues). Une aubaine pour le PSG qui va tout faire pour récupérer l’international néerlandais (13 sélections) de 20 ans. De son côté, Luis Campos, qui continue de suivre ses performances, est content de son évolution et est disposé à la récupérer ».
L’affaire parfaite
🔴 Le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid fait AVORTER les plans d'Arsenal pour RECRUTER Xavi Simons ! 😬❌
— Vibes Foot (@VibesFoot) March 29, 2024
Le PSG devrait bien retenir le jeune talent.
🗞️ @MirrorFootball pic.twitter.com/7TkPxNMYQ9
Les discussions sont en cours pour tenter de convaincre Xavi Simons. Pour le PSG, c’est une super affaire. Plutôt que de dépenser plus de 100 millions d’euros sur un nouveau crack, Paris se tourne vers une solution à 0 euro ! Même si Luis Enrique et Luis Campos souhaiterons, également, l’arrivée d’un nouvel atout offensif. Un garçon comme Victor Osimhen ou Rafael Leao serait une recrue idéale pour compléter le secteur offensif actuellement en place.