Courtisé par tous les grands clubs européens, Kylian Mbappé a notamment été chassé par Liverpool et Jurgen Klopp. S’il a choisi le Real Madrid, le Français pourrait nourrir des regrets de ne pas choisir les Reds. Explication.
Lire aussi :
Le marché des transferts est toujours une période tumultueuse dans le monde du football, et aucune saga n'a autant captivé l'attention des fans autant que celle de Kylian Mbappé. Le prodige français, déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son jeune âge, était l'objet de convoitise de la part de plusieurs mastodontes européens, dont Liverpool et leur manager, Jurgen Klopp.
Un club légendaire dans le championnat le plus mythique
L'offre de Liverpool pour Mbappé était plus qu'une simple proposition financière. C'était une invitation à rejoindre l'une des équipes les plus excitantes du football européen, sous la houlette d'un entraîneur qui a prouvé sa capacité à développer le talent des jeunes joueurs et à bâtir des équipes redoutables. Klopp, avec sa personnalité chaleureuse et son approche tactique innovante, aurait pu offrir à Mbappé un environnement idéal pour continuer sa progression et remporter de nombreux trophées. Et avec Mbappé, Klopp aurait clairement pu envisager de poursuivre… De plus, en Premier League, berceau du football, le Français aurait pu devenir une idole absolue, comme Éric Cantona ou Thierry Henry avant lui.
Le Real Madrid, un gros morceau
Cependant, Kylian Mbappé a finalement opté pour le Real Madrid, un choix qui, bien que compréhensible, pourrait lui laisser des regrets à long terme. Certes, rejoindre un club aussi prestigieux que le Real Madrid est une opportunité rare, et l'attrait de jouer sous les projecteurs du Santiago Bernabeu est difficile à ignorer. Mais malgré toutes ces attractions, il est légitime de se demander si Mbappé a pris la meilleure décision pour sa carrière. Au Real Madrid, il va rejoindre un groupe en place avec un secteur offensif redoutable. Sur « son côté gauche », il va devoir éjecter Vinicius Junior ou s’adapter pour évoluer à un autre endroit sur le terrain, ce qui n’est pas vraiment sa tasse de thé. Et même si le Real Madrid semblait une étape évidente dans sa carrière, lui qui rêve en Merengue depuis tout petit, une étape intermédiaire après Paris, en allant conquérir l’Angleterre sous la mythique tenue des Reds, aurait clairement eu plus de panache.