Malgré ses discours autour du collectif et d’une nouvelle stratégie sans étoile, le PSG pourrait faire de ce mercato estival une nouvelle masterclass en matière de recrutement. Luis Campos cible des proies XXL et pourrait frapper très fort.
Lire aussi :
Paris veut changer. C’est en tout cas le discours des dirigeants parisiens suite au départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. La stratégie du club se concentre désormais sur la force collective et non plus l’impact des individualités. Faute d’avoir conquis une seule Ligue des Champions en bientôt 15 ans de règne, les Qataris veulent tenter leur chance sur l’équipe, le groupe et les valeurs collectives qui en découlent. Pour autant, le PSG pourrait continuer à faire du PSG sur le marché des transferts…
Des cibles qui valent de l’or
Si le PSG n’a plus vocation à miser sur des stars, mettre la main sur les nouveaux soldats de Luis Enrique a un prix. Et celui-ci pourrait être particulièrement élevé… En effet, les recrues espérées par Paris s’appellent Leny Yoro (LOSC), Joao Neves (Benfica), Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen (Naples). De 50 à 130 millions d’euros, ces proies nécessitent de sortir la carte bleue, une fois de plus…
Luis Campos prêt à dégainer
Napoli, casi Osimhen e Kvaratskhelia da riportare ad una questione economica. Di Lorenzo invece… https://t.co/9kMgv8uDeT via @Terzo Tempo Napoli
— Vincenzo Vitiello (@Enzovit) June 19, 2024
Avec ces quatre recrues, le PSG est certain de dépasser la barre des 300 millions d’euros d’investissement cet été. Si un « pack » napolitain est possible avec un accord à prix « réduit » pour le duo Kvaratskhelia – Osimhen, difficile d’imaginer Naples lâcher ses deux joyaux à moins de 200 millions d’euros. Pour Joao Neves, la concurrence des clubs anglais positionne le curseur du dossier aux abords des 100 millions d’euros. Quant à Leny Yoro, Paris est parfaitement positionné pour le récupérer à un tarif de 50 millions d’euros. Luis Campos se tient prêt à dégainer et tentant de réduire au maximum la note finale. Au Benfica, il pourrait notamment inclure des garçons comme Renato Sanches, qui veut porter à nouveau les couleurs du Benfica. Pour Naples, le profil de Carlos Soler peut convenir.