Durant tout le dernier mercato estival, Luis Campos a tenté d’enrôler le Lyonnais Rayan Cherki. Tout proche du but, le directeur sportif du PSG a vu le dossier échouer pour des raisons encore inconnues. Et face aux performances du Français, le Portugais peut clairement s’en mordre les doigts…
Lire aussi :
Après l’été 2023 et l’hiver 2024, Luis Campos a remis le dossier Cherki sur le dessus de la pile pour son mercato estival 2024. Convaincu que la pépite lyonnaise est un talent hors du commun, le directeur sportif du PSG a tout fait pour le signer. Et visiblement, les négociations étaient presque bouclées… Au final, Cherki n’a pas signé à Paris, ni même au Borussia Dortmund où son nom circulait beaucoup. Il est resté à l’OL, où il a prolongé.
Cherki est exceptionnel
Rayan Cherki, c’est facile. 🤤
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 7, 2024
pic.twitter.com/nFRAeo5cmH
Deux mois après l’échec du dossier Cherki, Luis Campos enrage en coulisses. Le Portugais assiste au récital du Lyonnais qui revient à son meilleur niveau depuis quelques semaines. Sa performance contre le FC Nantes (2-0) illustre notamment le potentiel du milieu de terrain de 21 ans… Quand il est dans cette forme, Rayan Cherki n’a pas d’égal en Ligue 1.
Paris peut avoir des regrets
Difficile de savoir ce qui a manqué au PSG pour obtenir la signature de Rayan Cherki. Selon toute vraisemblance, un accord existait entre Paris et le joueur mais également entre Paris et Lyon pour le transfert, estimé à une quinzaine de millions d’euros. Finalement, Luis Campos s’est rabattu sur Désiré Doué, acheté 50 millions d’euros au Stade Rennais. Suffisant pour avoir des regrets ? Oui, pour Luis Campos, certain que Rayan Cherki a tout pour devenir un très grand.