Mercato - PSG : Le Real Madrid a un gros problème avec Kylian Mbappé…

Dans le dossier Mbappé, le Real Madrid est clairement le rival numéro un du PSG. Mais il y a un problème de taille à régler pour les dirigeants madrilènes. Un souci qui pourrait devenir une véritable barrière dans la décision du Français.

Mercato - PSG : Le Real Madrid a un gros problème avec Kylian Mbappé…

S’il a tourné le dos au Real Madrid pour rester au PSG en 2022, Kylian Mbappé pourrait saisir la deuxième chance qui s’offre à lui cet été. En fin de contrat avec Paris, comme il y a deux ans, le champion du monde se retrouve dans la même situation. Sauf que cette fois, il pourrait ne pas rater le train madrilène… Mais les choses ne sont pas si évidentes que cela. Notamment sur un point précis, qui peut poser souci au club merengue

Mbappé veut les Jeux

Kylian Mbappé a plusieurs fois évoqué son souhait, très fort, de participer aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. La dernière édition en France a eu lieu il y a 100 ans. C’est un événement, incontournable, que la star du PSG ne veut pas manquer. Mbappé souhaite faire partie de l’équipe de France olympique et tenter d’aller chercher l’or, à Paris. Une demande que le PSG lui accordera, sans aucun souci. Être l’égérie de la capitale française et briller comme étendard du sport français, aux Jeux, le Qatar ne peut rêver mieux pour son image. En revanche, pour le Real Madrid, c’est plus complexe.

Un problème à régler

Florentino Pérez, président du Real Madrid, ne semble pas vraiment enclin à autoriser Kylian Mbappé à disputer les Jeux Olympiques s’il décide de signer chez les Merengue. Tout simplement parce que les Jeux ont lieu en plein mois d’août et que cela induit nécessairement que Kylian Mbappé ne fera pas la préparation estivale avec le groupe madrilène. Donc qu’il manquera le début de la saison. En sachant qu’en juin, il y a l’Euro 2024… Euro 2024 + Jeux Olympiques 2024, Kylian Mbapppé sortira d’une saison 2023-2024 totalement éreinté. Il ne sera clairement pas opérationnel avant l’automne. Si on ajoute à cela, le nécessaire temps d’adaptation d’une recrue, aussi forte soit-elle, à un nouveau championnat, pas sûr que le Real Madrid ait vraiment envie de « perdre » du temps en mettant sa nouvelle star à disposition d’une compétition olympique. Ce point précis peut clairement peser dans la balance et dans la décision finale de Kylian Mbappé.

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot