Le plus célèbre des agents de joueur a encore frappé… Et une nouvelle fois, c’est du côté du PSG que Jorge Mendes a bouclé un nouveau deal de légende. Plus que jamais incontournable à Paris, il assoit encore plus sa position.
Lire aussi :
Jorge Mendes s’occupe des intérêts de la moitié du vestiaire du PSG. Une tendance qui grandit, saison après saison. Il faut dire que la proximité entre l’agent portugais et Luis Campos, directeur sportif du club, joue beaucoup. Dès que Paris se positionne sur un joueur, Jorge Mendes est dans les parages. Nouvelle preuve avec le dossier Joao Neves, la recrue phare de l’été parisien.
Du grand Mendes
Avec une clause libératoire à 130 millions d’euros, Joao Neves semblait hors de portée des clubs européens. Mais Benfica a pris le temps d’écouter les propositions, bien aidé par un certain Jorge Mendes… Le Portugais s’occupe des intérêts du joueur depuis le début de sa jeune carrière (19 ans). Avec une offre de 70 millions d’euros, bonus compris, Mendes a réussi à convaincre Benfica. Et les 5 millions d’euros de salaire annuel pour son joueur (payé 500 000 euros par an actuellement…), avec 3 millions d’euros de bonus supplémentaires en fonction de ses prestations, ont décidé son poulain de venir à Paris.
Renato Sanches dans le package
Comme souvent avec Jorge Mendes, il sort en grand gagnant de l’affaire. Car en plus de placer Joao Neves au PSG, il en profite pour relancer l’un de ses autres joueurs, Renato Sanches, au Benfica ! Le milieu de terrain en perdition depuis son arrivée à Paris voulait revenir à Lisbonne, c’est chose faite. Difficile de faire mieux pour le crack des agents, qui satisfait ses deux clients et ses deux clubs amis…