Positionné sur quatre joueurs pour ce mercato estival, le PSG pourrait de nouveau investir massivement sur le marché des transferts. Pour oublier Kylian Mbappé, Paris pourrait dépenser sans compter.
Lire aussi :
Oublier Kylian Mbappé ne sera pas chose facile. Le PSG semble pouvoir y croire en orientant sa stratégie vers un nouvel axe. Celui d’un collectif fort, qui met l’équipe avant les stars. Pour cela, Luis Enrique cherche des nouvelles recrues avec un état d’esprit de guerrier, non sans un certain talent. La short-list de Luis Campos en témoigne, les cibles du mercato estival ont un profil assez similaire. A commencer par le prix, très élevé…
Des grosses cotes du marché des transferts
La short-list du PSG est la suivante : Leny Yoro (LOSC), Joao Neves (Benfica), Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et Victor Osimhen (Naples). Pour le premier, Paris ne pourra pas faire l’économie d’un chèque de 50 millions d’euros. Le Français est un talent monstre, le Real Madrid le veut, Lille acceptera à partir de ce prix. Un investissement qui vaut le coût, Yoro étant un vrai crack à son poste de défenseur central.
Des clauses libératoires XXL
Transfer: ‘Victor Osimhen Prefers Premier League Over PSG, Eyes Arsenal, Chelsea Move’ https://t.co/K4w8EuSMEf @NaijaNews #NaijaNews
— Naija News (@NaijaNews) June 18, 2024
Pour les trois autres, c’est une autre dimension dans les prix… Joao Neves dispose d’une clause libératoire à 120 millions d’euros. 130 millions d’euros pour Victor Osimhen. Si Paris négocie pour baisser ces tarifs, il sera difficile de payer moins de 100 millions d’euros pour ces deux garçons… Quant à Khvicha Kvaratskhelia, malgré sa volonté farouche de partir, Naples ne discutera pas en dessous des 100 millions d’euros également. 350 millions d’euros pour ces quatre joueurs ? La carte bleue de Doha risque de chauffer très fort, une fois de plus. Mais pour succéder à Mbappé, il faut au moins ça. Et puis Paris a des ressources. L’économie de salaire XXL du Français, déjà. Et puis les ventes de joueurs comme Presnel Kimpembe, Carlos Soler, Renato Sanches, Xavi Simons ou encore Fabien Ruiz, qui réalise un super début d’euro.