Face aux difficultés financières de l’OL, la mise en vente de plusieurs talents serait programmée pour le mercato d’hiver. Le nom de Rayan Cherki a été évoqué, ainsi que la reprise des intérêts du PSG… Mais un nouveau scénario pourrait s’écrire.
Lire aussi :
Devant la DNCG, l’OL n’a pas pu éviter le scénario du pire. Celui d’une rétrogradation en fin de saison si la situation financière du groupe ne s’améliore pas. John Textor ne semble pas inquiet et indique des solutions seront trouvées d’ici là. Mais du côté des supporters, on s’inquiète grandement des risques encourus par les dirigeants lyonnais.
Un mercato pour se tirer d’affaire
Parmi les solutions à court terme envisagées, il y a celle d’un mercato d’hiver actif du côté des départs. Pour se sauver, l’OL peut vendre plusieurs de ses talents à prix d’or et réunir les liquidités nécessaires. Au premier rang des joueurs évoqués, on retrouve Rayan Cherki. Éblouissant cette saison, le Lyonnais vaut son prix grimper à vue d’œil. Et des clubs comme le PSG et Liverpool seraient toujours très intéressés pour le signe…
Cherki va rester ?
Pour autant, un nouveau rebondissement pourrait animer le dossier Cherki. En effet, devant les prestations XXL du Lyonnais et l’influence grandissante qu’il a dans le jeu, les dirigeants pourraient prendre le risque de le conserver et d’en faire un pilier pour l’avenir. Liverpool et le PSG peuvent tenter cet hiver, a priori, la porte sera fermée…