Mercato - PSG : Doha enregistre la plus grosse perte de son histoire !

Aux commandes du PSG depuis 2011, les Qataris ont l’habitude de dépenser des fortunes pour les transferts. Mais le dossier Kolo-Muani semble clairement être la plus grosse perte économique de toute l’histoire de leur projet à Paris.

Mercato - PSG : Doha enregistre la plus grosse perte de son histoire !

Avec Kylian Mbappé et Neymar, le Qatar a montré de quoi le PSG était capable pour réaliser ses rêves de grandeur. Plus de 400 millions d’euros dépensés le même été, aucun club n’avait fait cela auparavant. Un mercato 2017 encore dans toutes les mémoires, et notamment les 222 millions d’euros du transfert de Neymar, un record inégalé. Mais les dépenses XXL ont parfois un goût amer. Et Doha l’apprend à ses dépens.


Kolo-Muani, l’échec industriel

Il y a un an et demi, le PSG a souhaité recruter un nouvel attaquant. Après avoir longtemps couru après Marcus Thuram, libre de tout contrat, Luis Campos a misé sur Randal Kolo-Muani. Et pour l’arracher aux mains de Francfort, Paris a sorti le très grand jeu. Un chèque de 90 millions d’euros, non sans susciter les vives réactions des observateurs à l’époque. Si le buteur français sortait d’une saison XXL avec son club et l’équipe de France, difficile de le considérer un joueur valant près de 100 millions d’euros… Mais le PSG s’est offert cette folie.


Une perte XXL

18 mois plus tard, à l’heure des comptes, le dossier Randal Kolo-Muani est clairement la plus grosse perte de l’histoire du PSG version qatarie. Placardisé par Luis Enrique, le Français n’entre plus dans ses plans et se dirige vers un triste départ, par la petite porte. Côté valeur, c’est la chute libre dans toute sa splendeur. Transfertmarkt estime RKM à 45 millions d’euros, deux fois moins que le prix payé par le PSG ! Et encore, pas sûr qu’un club européen accepte de payer ce prix cet hiver… Doha peut s’en mordre les doigts, cette erreur de casting restera dans les annales. Et plutôt dans le Guiness Flop des records…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot