Mercato - PSG : Divorce prononcé, Dembélé vers un départ ?

Entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, le torchon brûle. Écarté du groupe lors du dernier match de Ligue des Champions, l’attaquant français pourrait clairement voir son avenir à Paris devenir compliqué. Explication.

Mercato - PSG : Divorce prononcé, Dembélé vers un départ ?

Après quelques tensions naissantes lors de la saison 2023-2024, la relation entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé a fini par exploser. Au sortir du match contre Rennes (victoire 3-1), plusieurs attitudes du Français auraient fortement déplu à son entraîneur espagnol. Résultat, le joueur a été mis à l’écart du groupe et n’a pas pris part au match contre Arsenal. Une décision sportive, assumée par Luis Enrique.


« Ça n’est pas un joueur type Luis Enrique et ça ne le sera jamais »

Entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, la relation est complexe. Et pour Daniel Riolo, elle est même impossible à construire durablement : « L’année dernière, les plus fidèles auditeurs de l’After se souviendront que j’avais dit que Luis Enrique n’était pas fan de Dembélé et s’il y avait un moyen de le faire partir, mais c’est difficile faut-il encore que ce soit possible, ça n’est pas un joueur type Luis Enrique et ça ne le sera jamais ».


Enrique va prolonger

A 27 ans, Ousmane Dembélé voit sa carrière prendre un tournant. Après avoir signé dans son club de cœur à l’été 2023, pour 50 millions d’euros, il sait que l’avenir sera compliqué tant que Luis Enrique sera sur le banc. Et malheureusement pour le Français, ça ne risque pas de changer puisque l’entraîneur espagnol va prochainement prolonger son contrat avec le PSG de deux saisons… Une porte de sortie pourrait clairement s’ouvrir, cet hiver ou l’été prochain.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :