Tout proche de la sortie lors du dernier mercato estival, Milan Skriniar est de nouveau un candidat au départ pour l’hiver qui arrive. Plus vraiment dans les petits papiers de Luis Enrique au PSG, le Slovaque devrait faire ses valises en janvier.
Lire aussi :
Milan Skriniar, recruté par le PSG durant l'été 2023 après un passage réussi à l'Inter Milan, peine à s’imposer comme titulaire sous les ordres de Luis Enrique. Malgré des qualités physiques et une expérience précieuse au plus haut niveau, Skriniar a rencontré plusieurs obstacles depuis son arrivée à Paris. Des blessures persistantes ont affecté son adaptation et ont freiné son intégration dans l’effectif. De plus, il semble encore en phase d’apprentissage face aux exigences tactiques de Luis Enrique, qui demande un jeu de relance et une mobilité parfois différente de ce qu’il connaissait en Serie A. Cette adaptation difficile a permis à d'autres défenseurs, comme Lucas Beraldo puis Willian Pacho, de lui ravir une place de titulaire.
L’heure du départ
Depuis plusieurs mois, Milan Skriniar doit se contenter de quelques apparitions, souvent en tant que remplaçant, alors que le PSG cherche à stabiliser sa défense en vue des objectifs de Ligue 1 et de Ligue des champions. L’été dernier, Luis Campos était tout proche d’organiser sa sortie… Des approches de l’Arabie Saoudite, notamment, auraient pu lui permettre de partir. Mais le Slovaque a préféré rester pour se battre. En vain, Luis Enrique ne le considère pas comme un titulaire. Son départ pour cet hiver semble inévitable.
Skriniar d’accord pour partir
Pour Milan Skriniar (29 ans), les intérêts sont là. Malgré sa fragilité physique des trois dernières saisons, les clubs semblent prêts à prendre le risque et à tenter de relancer le rock slovaque. Et s’il a refusé les offres l’été dernier, Skriniar semble avoir changé d’avis en coulisses… Il sait qu’à Paris, les portes se ferment clairement. Reste à savoir s’il choisira un challenge en Europe ou s’il acceptera de répondre aux sirènes du Moyen-Orient.