Courtisé en Italie et en Espagne, Fabian Ruiz est un sujet de réflexion du côté du PSG depuis plusieurs mois. Paris a fini par prendre une décision concernant son milieu de terrain, en grande forme.
Lire aussi :
Sa performance en finale de Coupe de France contre Lyon est une illustration du potentiel de Fabian Ruiz. Celui d’un joueur solide, polyvalent et extraordinairement précieux quand il est inspiré. Autant d’atouts qui lui ont permis d’être choisi par le PSG il y a deux ans. Et qui vont encore lui permettre de rester dans l’aventure parisienne à l’avenir…
Fabian Ruiz, ça reste
Depuis plusieurs mois, l’avenir de Fabian Ruiz est un sujet de réflexion au PSG. Comme pour Carlos Soler, Paris s’interroge sur la poursuite de son aventure parisienne. D’autant plus que des intérêts de clubs italiens et espagnols sont à déplorer. A 28 ans, Fabian Ruiz serait sur les tablettes de la Juventus Turin, notamment. Et de Valence, en Liga. Mais le PSG aurait pris la décision de ne pas vendre Fabian Ruiz, de plus en plus précieux dans le système de Luis Enrique.
L’Espagnol monte en puissance
Malgré les intérêts, et les offres potentielles, Fabian Ruiz restera au PSG. Luis Enrique compte sur lui. Et après une belle saison 2023-2024, l’Espagnol devrait continuer à prendre du volume. En revanche, pour son compatriote Carlos Soler, la situation est différente. Le PSG pourrait lui ouvrir la porte cet été. Aston Villa, Real Sociedad ou encore Villarreal seraient intéressés.