Mercato - PSG : Dans les coulisses de ce que mijote Doha pour 2025 !

Les dirigeants qataris semblent vouloir poursuivre la dynamique pilotée par le duo Enrique / Campos. Et pour cela, une vague de signatures est sur le point de voir le jour. Voici le détail.

West Bay Doha

Crédit photo : depositphotos, @ Sophie_James

Plutôt que de s’attaquer frontalement au marché des transferts l’été dernier pour tenter d’oublier Kylian Mbappé, les dirigeants qataris ont fait autrement. Doha s’est rangé derrière deux hommes : Luis Enrique et Luis Campos. Un duo qui semble avoir la plus grande confiance de l’Emir et dont l’avenir se joue en ce moment même.


Des cadres verrouillés

Pour 2025, Doha concocte également une série de prolongation de contrat. A commencer par Vitinha, la perle portugaise du milieu de terrain, dont le bail va s’étendre de trois saisons, avec une belle revalorisation à la clé (juin 2029). Son compatriote Nuno Mendes va en faire de même (juin 2029). Recruté libre de tout contrat en 2021, Gigio Donnarumma veut rester à Paris, où il se sent très bien. Trois ans de contrat en plus pour l’Italien mais également pour le défenseur marocain, Achraf Hakimi, déterminé à poursuivre à Paris malgré le départ de son grand pote Kylian Mbappé. Moins en vue mais toute aussi précieuse pour l’avenir, Paris prépare également les premiers contrats professionnels de Mahamadou Sangaré et d’Ibrahim Mbaye.


Tout proche de Rennes…

La semaine passée, Habib Beye était encore dans la liste finale du Stade rennais. Le consultant de Canal+ était le choix de la famille Pinault. Au final, le directeur sportif Frédéric Massara a obtenu l’accord de Jorge Sampaoli, qui a été nommé. En quête d’un challenge en Ligue 1, Habib Beye semble prêt à devenir le 21e coach de Waldemar Kita. Un sacré défi !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :