Sur les antennes de RMC, Daniel Riolo a une nouvelle fois fait parler son franc-parler. Le journaliste star a évoqué le dossier Victor Osimhen et confirmé qu’il n’était pas une cible du PSG pour ce mercato estival.
Lire aussi :
Fin connaisseur du PSG, Daniel Riolo fait partie des observateurs qui ont choisi de ne pas composer avec la langue de bois. Sur RMC, le journaliste dit tout ce qu’il pense et n’hésite pas à écorcher quand le sujet l’impose. Sur la thématique du mercato, le spécialiste parisien a notamment pris le temps d’évoquer une fake news, celle du dossier Victor Osimhen.
« C’est lui qui fait monter la sauce »
Victor Osimhen sur les tablettes du PSG ? Daniel Riolo dément. Et il explique même d’où vient la rumeur en balançant sur les joueurs de l’attaquant de Naples : « Ça fait longtemps qu’on dit qu’Osimhen n’est pas en discussion avec le PSG. Il ne discute pas avec le PSG. C’est lui qui, par le biais des agents, fait monter la sauce autour d’une éventuelle venue, mais il n’y a pas le début d’une discussion ». Ces révélations viennent confirmer les informations de Fabrizio Romano, le Monsieur Mercato des réseaux sociaux, qui a lui-aussi indiqué qu’Osimhen ne faisait pas partie des plans parisiens.
Naples prêt à le brader
La piste Chelsea, en revanche, est d’actualité. Tout comme celle des clubs saoudiens, qui n’ont plus que quelques jours pour boucler leur recrutement. Initialement prévue début octobre, la fermeture du marché des transferts est pour le 2 septembre. Le dossier Osimhen pourrait donc s’accélérer. D’autant plus que Naples est prêt à le brader. La clause libératoire à 130 millions d’euros n’est plus le prix demandé. On est plus autour de 50 à 60 millions d’euros, plus de deux fois moins !