Le PSG enregistre l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, qui doit signer ce mercredi un contrat de 4 ans et demi. Une superbe prise pour les Parisiens qui disent adieu à leur attaquant français, Randal Kolo-Muani.
Lire aussi :
Le dossier Khvicha Kvaratskhelia aura duré moins de 10 jours. Des négociations express pour Luis Campos, qui avait déjà bien avancé dans les discussions avec Naples et les représentants du joueur l’été dernier. A l’époque, les dirigeants italiens se montraient plus gourmands (plus de 100 millions d’euros pour le transfert) et le joueur hésitait encore à quitter le nid napolitain. Au final, pour 70 millions d’euros, Paris frappe un gros coup. Et un deuxième se débloque.
Kolo-Muani s’en va…
Si le PSG a accéléré sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia, c’est donc que celui de Randal Kolo-Muani est bouclé. Paris s’est en effet donné comme condition de recrutement de remplacer chaque joueur partant. Si la pépite géorgienne arrive, c’est donc qu’un Parisien fait le chemin inverse. Dans le secteur offensif, Randal Kolo-Muani est en première ligne. Et d’après L’Equipe comme RMC, tous les feux sont au vert pour son départ imminent.
Un prêt sec à la Juventus
La question qui se posait jusqu’à présent, c’est celle de la destination de Randal Kolo-Muani. Angleterre, Italie ou Allemagne : l’international français devait faire son choix. Si le PSG a privilégié un transfert, ça sera par un prêt que RKM quittera le club cet hiver. Tottenham, Juventus Turin ou Manchester United ? C’est la Juventus Turin qui l’emporte ! Un prêt sec, sans option d’achat, a permis à Paris de trouver une solution dans ce dossier.