Mercato - PSG : C’est terminé pour Kimpembe…

L’arrivée de Willian Pacho au PSG est clairement un signal envoyé à destination du Français Presnel Kimpembe. A bientôt 29 ans, le champion du monde ne semble plus faire partie des plans parisiens.

Mercato - PSG : C’est terminé pour Kimpembe…

Depuis deux ans, son ascension est fulgurante. D’abord en Belgique, ensuite en Allemagne, Willian Pacho confirme mois après mois son immense potentiel. A 22 ans, il incarne l’un des plus grands talents d’Amérique du Sud à son poste. Pas étonnant de voir le PSG sortir son chéquier pour offrir 40 millions d’euros et s’assurer sa signature. Un dossier qui a nécessairement des répercussions sur un autre joueur de l’effectif parisien : Presnel Kimpembe.


Pacho, la relève

Blessé depuis février 2023, Presnel Kimpembe est déjà forfait pour la reprise de la Ligue 1. Le défenseur parisien galère encore avec les pépins physiques. Après bientôt deux ans sans jouer, difficile d’être optimiste pour le champion du monde. Encore moins avec l’arrivée de Willian Pacho, qui incarne la relève de Kimpembe sur tous les points.


Axial, gaucher…

Willian Pacho occupe le même poste que Presnel Kimpembe, l’axe gauche de la défense centrale. Pour Luis Enrique, le message est clair… L’avenir va s’écrire avec Pacho, pas avec Kimpembe. Reste à savoir si le PSG réussira à trouver une porte de sortie à son joueur. Comment vendre un joueur qui n’a pas disputé le moindre match depuis 18 mois et qui traine encore à l’infirmerie… ?


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :