Randal Kolo-Muani pensait pouvoir profiter du départ de Kylian Mbappé pour occuper une place de titulaire au PSG. C’est tout l’inverse qui se passe puisque Luis Enrique le considère comme le dernier choix offensif de son effectif… Un départ semble inéluctable.
Lire aussi :
Randal Kolo-Muani a vécu une première saison d’adaptation au PSG. Et avec Kylian Mbappé dans l’effectif, l’attaquant français n’a eu aucun mal à jouer les doublures pendant ses premiers mois à Paris. A présent, le golden boy du foot français a rejoint le Real Madrid et les portes se sont ouvertes en grand pour que RKM devienne le n°1. Trois mois plus tard, la réalité est sans appel : Kolo-Muani n’est pas pas n°1, ni même n°2 ou n°3. Il est le dernier choix de Luis Enrique en attaque !
Mis au placard par Luis Enrique
Au moment de faire sa composition d’équipe, Luis Enrique pense d’abord à toutes les ressources offensives de son effectif avant d’en venir à Randal Kolo-Muani. Au poste de numéro, il préfère Marco Asensio, Kang-In Lee ou même Désiré Doué plutôt que RKM… Mis au placard, l’international français voit clairement son avenir s’assombrir à Paris.
Par ici la sortie ?
Si la question de son départ s’est posée cet été, le PSG a fini par trancher en conservant Randal Kolo-Muani. Faute d’opportunité pour le vendre ? A priori, oui. Après avoir investi 95 millions d’euros sur l’attaquant français, les Qataris avaient l’espoir d’en récupérer au moins la moitié. Estimé à 45 millions d’euros par Transfertmarkt, RKM ne peut pas espérer grand-chose de mieux sur le marché des transferts. Une fenêtre mercato qui devrait le concerner sérieusement cet hiver si des opportunités se présentent.