Acteur incontournable du microcosme parisien, Jorge Mendes vient encore de renforcer ses liens avec le PSG. L’agent portugais a placé Joao Neves dans l’effectif et replacé Renato Sanches au Benfica. En attendant une troisième opération dans quelques temps… ?
Lire aussi :
Jorge Mendes continue de maintenir son influence au PSG. L’homme qui gère les intérêts de Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha, Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery, Carlos Soler, Bradley Barcola ou encore Gonçalo Ramos a encore réussi à mettre un poulain de son écurie, Gestifute, dans la capitale : Joao Neves. Le milieu de terrain du Benfica a signé pour 70 millions d’euros. Et dans le même temps, Renato Sanches, autre talent de sa galaxie, fait le chemin inverse. Un prêt avec grosse prise en charge du salaire et une option d’achat à 10 millions d’euros. Deux deals, l’opération parfaite.
Et maintenant, Carlos Soler ?
Pour permettre la venue de Joao Neves, le PSG a pris la décision de se séparer de plusieurs milieux de terrain. Renato Sanches était le premier mais il y en aura d’autres. Et sur le point des départs, on retrouve deux autres joueurs de l’écurie Mendes ! Carlos Soler pourrait ainsi être le prochain coup du Portugais. Courtisé en Espagne (Valence, Real Socieda), il est aussi chassé par quelques clubs anglais (Aston Villa).
Ugarte en pole position
Si le départ de Carlos Soler est fortement souhaité, il ne renflouera pas les caisses du PSG autant que Manuel Ugarte. L’Uruguayen, acheté à prix d’or sous les conseils avisés de Jorge Mendes, son agent, est la proie de Manchester United, qui a mis près de 50 millions d’euros sur la table pour un transfert. Le deal est en bonne voie et pourrait clairement être le prochain gros coup de Paris. Et donc, de Jorge Mendes…