Le PSG joue son va-tout pour tenter de convaincre Mohamed Salah de venir poursuivre sa carrière à Paris. Mais la concurrence est dantesque entre Liverpool, qui n’a pas dit son dernier mot, et l’Arabie Saoudite, qui ouvre les clés du coffre-fort…
Lire aussi :
Mohamed Salah est à la croisée des chemins. L’attaquant égyptien, en fin de contrat avec Liverpool, n’a reçu aucune proposition de la part des Reds. Il y a quelques semaines, il a donc pris la parole pour évoquer le fait que c’était sa « dernière saison » avec Liverpool. Un pavé jeté dans la mare, sans doute pour faire réagir ses dirigeants. Mais cela a surtout fait réagir le marché des transferts… L’Arabie Saoudite d’abord, le PSG ensuite : tous essayent de convaincre le roi Salah.
Al-Hilal propose un contrat de folie
En Arabie Saoudite, le Prince a confié le dossier aux mains d’Al-Hilal. Le club de Neymar s’est positionné et pourrait profiter du prochain départ du Brésilien (pour la MLS et la bande à Leo Messi ?) pour s’offrir Mohamed Salah. Sur la table, un contrat de deux saisons, avec 80 millions d’euros de salaire ! Une petite fortune, comme jamais Salah n’en aura dans sa carrière.
🚨 BREAKING : Le PSG va TOUT FAIRE pour faire venir Mohamed Salah l’été prochain !
— Canal Supporters (@CanalSupporters) January 19, 2025
Il est LE joueur offensif que le club souhaite le plus recruter l’été prochain avec Jhon Duran ! La concurrence sera rude avec Liverpool et surtout Al-Hilal 🔥🇪🇬
[@Tanziloic] pic.twitter.com/MMAXANQoIR
Le PSG mise sur… Nasser Al-Khelaïfi
La contre-attaque n’a pas tardé à avenir pour le PSG. Doha fait de Mohamed Salah une priorité. Et pour obtenir gain de cause, le club sort l’artillerie lourde. Si Paris a souhaité se détourner des stars et des salaires XXL depuis l’été dernier, une exception sera faite pour l’Egyptien… Les Qataris pourraient sortir le chéquier et gâter Salah. Autre point fort : Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien est un ami intime de Mohamed Salah. Les deux hommes se connaissent très bien et le PSG pourrait profiter de cette connexion pour détourner Salah de l’Arabie Saoudite.