Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial, Florian Wirtz coche toutes les cases recherchées par le PSG pour succéder à Kylian Mbappé. Malheureusement, Paris n’a aucune chance de le signer. Voici pourquoi.
Lire aussi :
Les images du Bayer Leverkusen qui s’offrent le premier titre de champion d’Allemagne ont fait le tour du monde. La liesse rouge et noir, le stade en fusion et les supporters qui envahissent le terrain témoignent de l’exploit réalisé par les hommes de Xabi Alonso. Et parmi les grands artisans de cette saison historique, on retrouve l’incroyable pépite de cette équipe : Florian Wirtz. Un joyau qui fait saliver tous les grands d’Europe et dont le transfert est déjà un sujet phare à quelques semaines du mercato estival.
Le PSG pense à Wirtz, mais…
Performant, prometteur, polyvalent et plein de magie, Florian Wirtz a toutes les qualités recherchées par le PSG, qui surveille bien évidemment le dossier. Avec le départ de Kylian Mbappé, les qataris ont besoin d’une nouvelle étoile pour incarner leur projet. Mais le dossier a toutes les chances de filer entre les doigts de Luis Campos. D’abord parce que Florian Wirtz semble prêt à tout refuser cet été. Après avoir écrit l’histoire du Bayer Leverkusen avec ce titre de champion, l’Allemand souhaite continuer encore une saison et aller en Ligue des Champions avec ses potes.
Le Barça au-dessus de tout
🎬💎 REPLAY DU TRIPLÉ DE FLORIAN WIRTZ INSCRIT CONTRE BREMEN…
— DAKE 🪫⚽️ (@dakemedia) April 16, 2024
Quel crack quand même. Un triplé pour le premier sacre de son club formateur. 🇩🇪 pic.twitter.com/RYHSqJr8kp
Autre point noir pour le PSG : le FC Barcelone. En effet, si Florian Wirtz décidait finalement de quitter le Bayer Leverkusen, notamment en cas d’offre démentielle qui permettrait d’assurer la pérennité financière de son club formateur, il ne choisirait pas le PSG. Son rêve d’enfant, encore intacte, c’est le Barça. Florian Wirtz l’a publiquement avoué à plusieurs reprises et les photos de lui, gamin, avec une tunique blaugrana sur les épaules, ont déjà fait le tour des réseaux sociaux des comptes catalans. Paris peut passer à autre chose, Wirtz ne viendra pas.