Mercato : Pour oublier Mbappé, le PSG se jette sur un duo inattendu…

Les nouveaux éléments de langage du PSG sont déjà de sortie. Après les stars, Paris mise sur « l’équipe, le collectif ». Et pour guider ce nouveau projet, les Qataris souhaitent verrouiller l’avenir des nouveaux tauliers du Parc des Princes.

Mercato : Pour oublier Mbappé,  le PSG se jette sur un duo inattendu…

Kylian Mbappé va officialiser son nouveau club dans les heures qui viennent. La presse espagnole annonce que ce sera pour ce lundi, alors que le Français prépare l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Pour le PSG, la page est déjà tournée. Le club a eu quelques mois pour se préparer et les éléments de langage proposés par Nasser Al-Khelaïfi, Luis Enrique et Luis Campos montrent bien que Paris a orienté son viseur vers l’après-Mbappé. Un PSG « collectif », avant tout. Tout un programme. Celui que les supporters réclament depuis des années…


Luis Enrique bientôt prolongé

Doha va investir de nouveau sur le marché des transferts, cet été. Mais le PSG va aussi et surtout s’attacher à verrouiller l’avenir de ses deux nouveaux tauliers. Le premier n’est autre que Luis Enrique, l’entraîneur. L’Espagnol a totalement conquis en interne et devrait être récompensé par l’obtention d’un nouveau contrat, lui dont le bail s’achève en juin 2025. Il est question d’ajouter deux saisons supplémentaires pour aller chercher juin 2027.


Luis Campos conforté

Luis Enrique ne sera pas seul à mener la nouvelle barque du PSG. Le club de la capitale se rangera désormais derrière un duo, comme c’est le cas depuis un an maintenant. Luis Campos, patron du recrutement, a totalement mis les pieds dans le projet parisien. Conforté par Doha, malgré le départ de Mbappé, le Portugais devrait lui-aussi pouvoir rester durablement. Un duo inattendu pour changer la dynamique bling-bling du PSG en une stratégie plus humble. Et plus efficace ?


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil