Mercato : Pour l’OM, c’est le casse du siècle !

L’OM vient de boucler une opération en or avec le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. En plus d’économiser le plus gros salaire du vestiaire marseillais, Pablo Longoria récupère un joli chèque. Le deal parfait !

Mercato : Pour l’OM, c’est le casse du siècle !

L’Olympique de Marseille voulait conserver Pierre-Emerick Aubameyang. On le sait, désormais, Roberto De Zerbi et Pablo Longoria ont tout fait pour convaincre l’attaquant gabonais de rester. Après avoir marqué la saison 2023-2024 de son empreinte, inscrivant 30 buts pour sa grande première avec l’OM, Aubameyang a conquis les fans, le Vélodrome et les dirigeants. Mais la volonté du joueur de 35 ans a été plus forte que tout…


Le plus gros salaire de l’OM s’en va

Depuis deux ans, l’Arabie Saoudite tourne autour de Pierre-Emerick Aubameyang. Au moment de signer libre à l’OM, déjà, le Gabonais était sollicité. Alors, au moment de recevoir une offre de contrat XXL au printemps, difficile pour le joueur en fin de carrière de ne pas l’étudier. 40 millions d’euros sur deux ans, qui pouvait refuser ? Pas PEA, en tout cas. Pour l’OM, c’est une perte sportive certaine. Mais c’est aussi, et surtout, une économie de salaire monstrueuse ! Avec 650 000 euros par mois, Aubameyang était de très loin le joueur le mieux payé du vestiaire. Une économie de 10 millions d’euros pour Frank McCourt, si on prend en compte les charges salariales…


Un transfert inespéré

Comme une bonne surprise n’arrive jamais seule… L’OM enregistre également une rentrée financière quasi inespérée dans la vente d’un joueur de 35 ans, qui n’a plus qu’un an de contrat. L’Arabie Saoudite dépense 10 millions d’euros pour le transfert ! Pour l’OM, c’est le casse du siècle, l’opération quasi parfaite ! Entre économie de salaire XXL et rentrée financière inespérée, Frank McCourt se frotte les mains.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :