Mercato : Pour De Zerbi, il est prêt à dire oui à l’OM ?

Sur la piste d’Arthur Melo, l’OM fait face à plusieurs obstacles. En plus de devoir répondre à des exigences financières conséquentes, les dirigeants marseillais ont également une concurrence à affronter. Un dossier dans lequel Roberto De Zerbi pourrait clairement être décisif.

Arthur Melo Juventus

Crédit photo : Icon Sport

Il est aujourd’hui certain qu’Arthur Melo cherche un club et qu’il ne portera pas les couleurs de la Juventus Turin en 2024-2025. Le nouveau coach, Thiago Motta, l’a rapidement écarté de ses plans. Et le Brésilien souhaite vivement rebondir lors du mercato d’hiver. Courtisé par l’OM, Arthur Melo est toujours dans le viseur marseillais. Roberto De Zerbi insiste en coulisses…


Après Gérone, un autre club de Liga…

L’OM doit surmonter plusieurs obstacles pour envisager le dossier Arthur Melo. C’est d’abord la concurrence de clubs européens qui s’intensifie en coulisses. Le petit nouveau de la Ligue des Champions, Gérone, est sur le dossier. Et le Betis Séville aurait également un nez sur le Brésilien depuis quelques jours.


De Zerbi peut convaincre Melo

Financièrement, l’OM va également devoir montrer patte blanche. Arthur Melo est un gros poisson. En plus de faire le ménage pour alléger la masse salariale et dégager une marge de manière financière pour convaincre le milieu de terrain brésilien, Frank McCourt va aussi devoir assurer avec la Juventus Turin. Peu gourmande, la Vieille Dame souhaite s’approcher des 10 millions d’euros pour le transfert. Il faudra surtout convaincre le joueur de venir à Marseille, sans Coupe d’Europe à disputer. C’est là que Roberto De Zerbi pourrait faire toute la différence. Comme pour Mason Greenwood ou encore Adrien Rabiot, l’Italien peut être décisif et convaincre la star brésilienne de venir dans son projet.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot