Mercato : Perdu de vue en Ligue 1, l’OM veut le signer !

Longtemps sur les tablettes de l’OM lorsqu’il explosait au FC Nantes, Ludovic Blas a fini choisi de signer au Stade Rennais l’été dernier. Un choix qu’il commence à regretter au regard de son faible temps de jeu des derniers mois. Mais Pablo Longoria ne lâche pas sa proie…

Mercato : Perdu de vue en Ligue 1, l’OM veut le signer !

A 25 ans, Ludovic Blas a dû faire un choix important pour sa carrière. Après plusieurs saisons pleines sous les couleurs du FC Nantes, le milieu de terrain pouvait poursuivre sa progression en Ligue 1, pour aller jouer le haut du tableau, ou partir à l’étranger, tenter un coup en Allemagne ou en Angleterre. Finalement, le projet du Stade Rennais a semblé être le plus cohérent pour lui. Même région, même championnat et un poil plus d’ambition. Sur le papier, tout semblait parfait pour lui.

Ludovic Blas ne joue plus

Mais l’histoire ne s’est pas déroulée comme prévue. Changement d’entraîneur, en cours de saison. Et Ludovic Blas a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Si Julien Stéphan a confié publiquement apprécier le joueur : « On a déjà beaucoup échangé avec Ludo. Il y a une concurrence importante, mais c’est un joueur que j’estime depuis longtemps, depuis le moment où il était à Guingamp. Quand on était en jeunes, on avait essayé de le récupérer… C’est un joueur talentueux mais du talent, il y en a beaucoup dans cet effectif », la réalité est là : 25 minutes de temps de jeu lors des trois derniers matchs. Beaucoup trop peu pour un joueur de ce niveau

L’OM le veut toujours

Au rayon des clubs qui voulaient le signer l’été dernier, l’OM en faisait partie. Pablo Longoria apprécie particulièrement sa palette technique et sa polyvalence. Pas étonnant de voir le club phocéen de la partie pour tenter une opération surprise en cette fin de mercato ! L’OM serait prêt à débourser 10 millions d’euros pour se l’offrir. Une piste qui pourrait clairement tenter Ludovic Blas, attiré par l’OM, malgré l’ampleur du défi. Perdu de vue depuis un petit moment en Ligue 1, loin de ses standards habituels au FC Nantes où il était incontournable, l’ancien guingampais doit réagir pour ne pas sombrer trop longtemps. A l’OM, la filière nantaise (Harit, Rongier, Veretout) marche plutôt bien. Pour Pablo Longoria, c’est aussi un dossier facilité par son agent, Meissa Ndiaye. L’homme qui gère les intérêts de Geoffrey Kondogbia et Amine Harit dispose d’un contact privilégié avec l’OM…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :