A l’affût des nouveaux talents du football français, Pep Guardiola et City Group ont repéré deux talents du FC Nantes. A l’écoute, les dirigeants nantais ne sont pas fermés et pourraient accepter de vendre au moins l’une d’elles.
Lire aussi :
Les nouveaux riches du football mondial ont construit, au fur et à mesure des années, de véritables petites galaxies. Des fonds d’investissements qui ne se contentent plus de racheter un seul club uniquement mais de tisser une toile avec plusieurs écuries un peu partout en Europe. C’est le cas de City Group et des investisseurs émiratis. Derrière la tête de gondole Manchester City, il y a plusieurs entités en Italie (Palerme), Espagne (Gerone) et même en France (Troyes). Au total, dans le monde, City Group est propriétaire de 13 clubs !
Deux Canaris plaisent à City Group
En coulisses, City Group est devenu une machine. Avec un réseau pour son recrutement comme nul autre pareil. La France est un des viviers préférés des recruteurs du groupe. Et du côté du FC Nantes, deux talents ont tapé dans l’œil de Pep Guardiola, coordinateur général en matière de future pépite. Il s’agit de Junior Diaz et de Stredair Appuah.
A l’écoute pour Appuah
Pour Junior Diaz, le FC Nantes a repoussé les avances de City Group. Le défenseur de 20 ans fait partie des plans d’Antoine Kombouaré. En revanche, pour Stredair Appuah, les Canaris sont à l’écoute. L’offre de 1,8 million d’euros, pour le compte de Palerme, a été repoussée mais si City Group monte à 3 millions d’euros, un accord est possible.