L’annonce du retour de Paul Pogba à compter de mars 2025 a fait grand bruit. Et que dire des propos de Patrice Evra, qui évoque une possible arrivée de la Pioche à l’OM… Un dossier qui n’est pas tant farfelu que cela. Explication.
Lire aussi :
Suspendu pour 4 ans, Paul Pogba a vu sa sanction réduite à 18 mois. Une libération pour le milieu de terrain français, sanctionné par avoir pris de la testostérone. Une pratique illégale, sévèrement sanctionnée. Mais la clémence des institutions lui permet d’envisager désormais un retour sur les terrains pour mars prochain ! Dans la foulée de cette annonce folle, le nouveau consultant de RMC, Patrice Evra, a remis du bois dans le feu : « À 99%, je pense qu'on ne le reverra pas Paul Pogba sous les couleurs de la Juve ! Il faut tourner la page. Je vais appeler Mehdi Benatia pour qu'il appelle car les portes sont ouvertes ».
Objectif 2026 !
Cette chance inespérée de rejouer au foot, Paul Pogba va la saisir comme personne. A 31 ans, le milieu de terrain a tout connu. Champion du Monde avec l’équipe de France 2018, il a porté les couleurs de la Juventus Turin et Manchester United. Conscient que sa carrière se termine, et qu’elle aurait pu se terminer, Pogba aurait un rêve bien précis : l’équipe de France. Une sélection nationale qui l’a couronnée roi du monde et qu’il aimerait pouvoir réintégrer. Pour cela, jouer en Ligue 1 est un atout XXL. Adrien Rabiot a fait ce choix en venant à l’OM, Paul Pogba pourrait clairement en faire de même. La Coupe du Monde 2026 dans le viseur, il a largement le temps de réaliser un come-back. N’Golo Kanté a déjà réussi…
L’OM a les reins solides
Financièrement, Paul Pogba ne sera pas gourmand. Sa priorité est ailleurs. D’autant plus que son image a été sévèrement écornée… Rejoindre un projet en faisant d’importantes concessions financières serait tout à son honneur. De son côté, l’OM a les reins solides financièrement. Les arrivées de Greenwood, Wahi ou encore Rabiot le prouvent. Et cet hiver, Medhi Benatia va tenter de vendre un ou deux joueurs, Amine Harit et Chancel Mbemba en tête. Si le groupe de Roberto De Zerbi s’allège un peu, il y aura de la place pour Paul Pogba
De Zerbi décisif ?
Pour convaincre Paul Pogba, l’OM a des armes. Medhi Benatia en est une, lui qui connait bien la Juventus (pour y avoir joué) et qui dispose d’un réseau XXL. Très proche des joueurs, il a su trouver les mots pour Adrien Rabiot, il saura faire pour convaincre Paul Pogba. Et avec Roberto De Zerbi sur le banc, l’OM a un atout en or. Le technicien est très apprécié des joueurs, qui aime son style et ses idées…