Certain de pouvoir convaincre Paulo Fonseca pour le poste d’entraîneur, Pablo Longoria se rend compte de la difficulté du dossier. Le président de l’OM doit donc anticiper un éventuel échec et activer des plans B.
Lire aussi :
Libre de tout contrat dans quelques jours, Paulo Fonseca est une proie courtisée du marché des transferts. L’entraîneur du LOSC est notamment dans le viseur de l’OM, qui en a fait sa priorité pour la saison prochaine. Pablo Longoria, confiant, mène des discussions avec le Portugais depuis le début du printemps. Et s’il semblait confiant jusqu’à présent, le président marseillais commence à réaliser que Paulo Fonseca n’est pas un dossier « simple ».
Paulo Fonseca vers l’étranger ?
L’OM n’est pas seul sur le dossier Paulo Fonseca. A l’étranger, le travail du technicien portugais fait beaucoup parler. Et notamment du côté de l’Italie, où il a laissé un excellent souvenir après son passage à l’AS Rome. Le Milan AC ferait le forcing pour le convaincre de signer. Un challenge bien plus costaud que celui de l’OM. Voilà pourquoi Pablo Longoria commence à passer des coups de fil en urgence pour activer des plans B…
Des coachs français ciblés
Sur le marché, l’OM a plusieurs noms en tête. Habib Beye, qui sort d’une belle saison avec le Red Star, ne poursuivra pas sa mission et souhaite viser un challenge en Ligue 1. Son manque d’expérience est un frein mais sa compatibilité avec l’OM est une vraie force. Au RC Lens, Franck Haise réalise un travail superbe et Pablo Longoria apprécierait beaucoup son profil… A moins que le réseau Jorge Mendes fasse encore effet. Agent de Paulo Fonseca, le Portugais est aussi celui de Sergio Conceiçao, qui veut quitter le FC Porto…