Mercato : Osimhen au PSG, deux verrous à faire sauter

Victor Osimhen est sur les tablettes du PSG depuis l’arrivée de Luis Campos au poste de directeur sportif. Et alors que Paris souhaite recruter un nouveau numéro 9 cet hiver, la piste refait surface. Avec deux freins au programme…

Mercato : Osimhen au PSG, deux verrous à faire sauter

Victor Osimhen redevient un sujet de discussion au PSG. A l’heure où se profile le mercato hivernal, Paris réfléchit au recrutement d’un nouvel attaquant de pointe. Naturellement, le nom de Victor Osimhen revient sur le dessus de la pile et Luis Campos ne lâche pas le buteur nigérien. Pour autant, deux verrous font face au directeur sportif parisien. Et le premier s’appelle… Luis Enrique.


Luis Enrique à convaincre

L’été dernier, le PSG avait la possibilité de recruter Victor Osimhen. Sa clause libératoire à 130 millions d’euros était un frein mais Naples a revu ses prétentions à la baisse. Disponible pour 75 millions d’euros, Osimhen a finalement atterri en Turquie, en prêt, à Galatasaray. Si le dossier est passé sous le nez du PSG, c’est parce que Luis Enrique n’a pas ouvert la porte. Frileux à l’idée de miser sur l’attaquant nigérien, l’Espagnol n’a pas osé le recruter. Cet hiver ou l’été prochain, si Paris veut bouger, il va falloir convaincre Luis Enrique.


Un prêt à casser

L’autre verrou à faire sauter, c’est le plus complexe : le prêt d’Osimhen. Naples et Galatasaray ont un accord pour un prêt d’un an. Pour le remettre en question, il faut que le club turc accepte… Pas simple au regard de l’impact d’Osimhen (3 matchs, 2 buts, 2 passes décisives). A voir si Victor Osimhen parvient à négocier avec les deux clubs pour obtenir un bon de sortie cet hiver. Sinon, ça sera pour cet été.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :