Après une saison blanche, Valentin Rongier voit son avenir devenir un sujet du prochain mercato estival. A l’écoute des offres, l’OM devra surtout attendre la nomination de son nouvel entraîneur pour prendre une décision.
Lire aussi :
Milieu de terrain incontournable de l’OM, Valentin Rongier a beaucoup manqué cette saison. Une grave blessure l’a tenu éloigné des pelouses et son retour prévu au printemps n’a pu se faire malgré les efforts et les espoirs du staff médical. Une saison blanche qui stoppe sa belle progression dans le Sud, lui qui était aux portes de l’équipe de France. A présent, la question de son avenir se pose. Car l’OM est à l’écoute pour son capitaine.
Si une belle offre arrive…
A bientôt 30 ans (il les aura en décembre prochain), Valentin Rongier n’est pas certain de porter à nouveau le maillot bleu et blanc. L’OM, qui doit réaliser des économies sur sa masse salariale, est à l’écoute des propositions. Cet été sera la dernière opportunité de vendre l’ancien nantais à bon prix. Entre 10 et 15 millions d’euros. Si une belle offre arrive, elle sera étudiée. Même si l’avenir du joueur dépend aussi d’un autre critère : le coach.
Le futur coach tranchera
Alors que Pablo Longoria et Medhi Benatia se démènent pour trouver le prochain entraîneur de l’OM, l’avenir de Valentin Rongier sera aussi conditionné par le choix de ce coach. C’est lui qui validera, ou non, le possible départ du taulier marseillais. En fonction de ses aspirations de jeu et de ses affinités, cet entraîneur aura le pouvoir de dire stop ou encore à des garçons comme Valentin Rongier. Un dossier coach qui doit être réglé pour le début du mois de juin.