Si l’OM a indiqué ne pas vouloir vendre Elye Wahi, l’intérêt d’un géant de Premier League pourrait clairement rabattre les cartes. D’autant plus avec une option d’achat obligatoire à 30 millions d’euros…
Lire aussi :
Pablo Longoria a voulu se montrer très clair au sujet d’Elye Wahi : « Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son propre rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour ». Mais le fait est que l’attaquant français déçoit. Et que si une bonne offre se présente, l’OM fera plus que l’étudiée.
Arsenal dans la course ?
Courtisé par Bournemouth, puis West Ham, Elye Wahi semble beaucoup plaire aux clubs anglais. Ces dernières heures, il serait question d’un intérêt d’Arsenal ! Après la blessure de Gabriel Jesus, Mikel Arteta n’a quasiment plus d’avant-centre à disposition. Et les performances de Kai Havertz en numéro 9 ne donne pas satisfaction. Les Gunners cherchent un attaquant pour cet hiver. Dans la short-list, le nom de Wahi a été coché.
Vlahovic en option 1
Arsenal étudie plusieurs options. Si Elye Wahi en est une, avec la possibilité d’inclure une option d’achat à hauteur de ce que veut l’OM, c’est-à-dire 30 millions d’euros, les Gunners ont d’abord un nom plus prestigieux en tête. Il s’agit de Dusan Vlahovic, qui repousse toutes les propositions pour prolonger à la Juventus. Les Turinois viennent en plus de recruter Randal Kolo-Muani en prêt et ouvrent clairement la porte à un départ de Vlahovic. Un dossier bien plus cher que la piste Wahi, puisque le Serbe vaut entre 50 et 60 millions d’euros…