Pour organiser la venue de Roberto De Zerbi à l’OM, Pablo Longoria a dû solliciter le chéquier de Frank McCourt. Et le grand patron a accepté le plus gros chèque jamais signé dans l’histoire du club.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi n’était pas libre. Engagé jusqu’en juin 2025 avec Brighton, il a fallu trouver un terrain d’entente avec le pensionnaire de Premier League pour que l’OM puisse signer le technicien italien. Un accord estimé à 6 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de RDZ. Si cette pratique de payer pour faire un venir un coach n’est plus rare, c’est une nouveauté pour l’OM à ce niveau. Et dans la catégorie du « jamais vu », le milliardaire américain a même fait plus fort !
21 millions d’euros de salaire !
Roberto De Zerbi a signé un contrat de trois ans. Ce n’est pas la première fois que l’OM s’engage dans un bail « longue durée ». Ça l’est beaucoup plus quand on regarde le montant du salaire que touchera l’Italien à Marseille… 600 000 euros par mois ! Avec 7 millions d’euros par saison, Roberto De Zerbi sera sur les talons de Luis Enrique au PSG, qui émarge sur la marche du dessus à 8 millions d’euros par an. Frank McCourt a donc validé un investissement de 3 saisons à 7 millions d’euros, soit un pack salarial à 21 millions d’euros…
Une folie pour l’OM
🚨👌 Roberto #DeZerbi has not yet signed his contract with #OM, but the deal is not at risk.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 28, 2024
⏳ The parties are only discussing tax issues: the signature will arrive in the next few days, it's just a matter of time. 🐓⚽ #Transfers @AntonioParr8 pic.twitter.com/H61tjAYJ23
6 millions d’euros d’indemnités pour Brighton et 21 millions d’euros de salaire pour Roberto De Zerbi, l’OM a clairement fait une folie. Un investissement de 27 millions d’euros, jamais le club phocéen n’avait autant misé sur un coach et un projet. Le signe fort d’une confiance en l’avenir et en Roberto De Zerbi.