Après un mercato d’hiver très agité dans lequel l’OM a tenté de le vendre, Jonathan Clauss ne fera aucun cadeau à ses dirigeants cet été. Son départ est dans les tuyaux avec des opportunités à l’étranger, notamment.
Lire aussi :
Le mercato de l’OM s’annonce comme un chantier cet été. Auteur d’une saison pas du tout à la hauteur des attentes, le club n’est pas parvenu à atteindre une place européenne, la seule éclaircie étant l’Europa League. En étant dans le top 3 des plus gros budgets salariaux de la Ligue 1, les objectifs n’ont clairement pas été atteints et le collectif n’était pas du tout au niveau. Actuellement au château de Clairefontaine, Jonathan Clauss se dit tranquille à ce sujet et affirme que ce n’est clairement pas sa priorité immédiate. L’Euro en Allemagne est sa priorité. Il préfère attendre la fin de la compétition pour, dit-il, « se poser et en parler tranquillement ».
Une fracture avec ses dirigeants
Les dirigeants de l’OM l’auront pointé du doigt à plusieurs reprises lors de cette saison, notamment Mehdi Benatia, directeur sportif du club, qui a fait remarquer son manque de professionnalisme et d’investissement malgré son salaire de cadre de l’équipe dépassant les 300 000 euros par mois. Le club aura même tenté de s’en séparer dès cet hiver, mais l’affaire n’aura pas été conclue. Pour rappel, l’ancien Lensois est sous contrat jusqu’en 2025.
Le Napoli dans les starting-blocks
Jonathan Clauss viré de l’OM par Benatia https://t.co/hxfoVVZIkA
— Foot01.com (@Foot01_com) June 3, 2024
Actuellement, de nombreux clubs seraient sur le dossier, que ce soit en Serie A, en Premier League ou même encore en Ligue 1. Mais pour l’instant, les cadors de la Serie A seraient les plus intéressés, notamment le Napoli, auteur d’une saison assez décevante pour un champion en titre. Il juge que le renfort de Clauss serait un atout pour retenter leur chance pour le titre l’année prochaine. Selon Téléfoot, Naples a pris les renseignements nécessaires et pourrait prochainement passer à l’action.