Mercato - OM : Un transfert et d’importants problèmes financiers font surface…

L’OM a prêté plusieurs joueurs de son effectif l’été dernier pour permettre à ces « indésirables » de trouver du temps de jeu et de s’illustrer. Stratégie payante pour certains, comme Azzedine Ounahi, en Grèce. Mais le dossier se complique.

Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi, Crédit photo : Icon Sport

En arrivant à l’OM, Roberto De Zerbi a très rapidement dressé une liste de joueurs qu’il ne souhaitait pas avoir dans son groupe pour la saison 2024-2025. Si certains ont réussi à trouver un nouveau projet par le biais d’un transfert, d’autres sont passés par la voie d’un prêt. C’est le cas de Samuel Gigot (Lazio Rome), Paul Lopez (Gerone, puis RC Lens) ou encore Azzedine Ounahi (Panathinaïkos, Grèce). Ce dernier se montre d’ailleurs particulièrement à son avantage…

Le Panathinaïkos veut s’offrir Ounahi

Pièce maîtresse du Panathinaïkos, Azzedine Ounahi retrouve de la confiance et des performances en Grèce. A tel point que les dirigeants du Pana veulent transférer définitivement le Marocain. Pour cela, une option d’achat de 11 millions d’euros est prévue pour qu’il puisse devenir un joueur du Panathinaïkos. Le souci, c’est que le football grec fait face à d’importants problèmes financiers. Et que le Pana n’a pas l’argent pour payer 11 millions d’euros.


Des négociations démarrent

L’OM a déjà touché 500 000 euros pour le prêt d’Ounahi pour la saison 2024-2025. A présent, les Marseillais se rangent derrière l’option d’achat convenue entre les deux clubs l’été dernier pour régler le dossier. Faute de pouvoir aligner cette somme, le club grec tente de négocier. Mais pas sûr que l’OM accepte de baisser son tarif…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot