Alors que le dossier Elye Wahi semblait très difficile à envisager pour ce mercato d’hiver, l’intérêt d’un club allemand vient tout relancer. L’OM a de grandes chances de vendre son attaquant, au prix souhaité !
Lire aussi :
Retournement de situation assez incroyable à l’OM, Elye Wahi est proche d’un départ. Six mois seulement après son arrivée, l’attaquant français n’a pas été officiellement placé sur la liste des partants cet hiver. Mais entre les lignes, les dirigeants marseillais laissaient la porte bien ouverte, à l’image de Roberto De Zerbi cette semaine en conférence de presse : « Un départ de Wahi ? On verra. Pour l’instant, il n’y a rien. On verra dans les prochaines semaines. Il ne sera pas là dimanche car il est encore blessé. Son absence nous a pesé cette semaine »
Francfort arrive !
Approché par Bournemouth et West Ham, Elye Wahi est également sur les tablettes d’Arsenal. Mais l’attaquant de l’OM n’est qu’un plan B pour les Gunners. Et les propositions, jusqu’à présents, n’étaient que des demandes de prêt. Néanmoins, ces dernières heures, un scénario de fou est en train de s’écrire. Le club allemand de Francfort débarque dans le dossier Wahi avec l’intention de payer son transfert !
Francfort prêt à payer le prix demandé par l’OM ?
Pour Elye Wahi, l’OM veut récupérer sa mise, c’est-à-dire 30 millions d’euros (25 millions d’euros et 5 millions d’euros de bonus). Francfort, qui vient de vendre Omar Marmush à Manchester City à prix d’or, a clairement les fonds pour s’aligner sur les demandes marseillaises. Pour Wahi, le championnat allemand était une piste privilégiée par son entourage. Les planètes semblent totalement alignées pour que le deal aille au bout…