Comme en 2021, l’OM pourrait profiter d’un talent français en manque de temps de jeu pour l’attirer dans ses filets et tenter de le relancer. Roberto De Zerbi insiste fort pour ce défenseur.
Lire aussi :
Défensivement, l’OM a ouvert son chantier pour le mercato d’hiver. Roberto De Zerbi souhaite au moins deux renforts dans ce mois de janvier qui peut clairement permettre à l’effectif marseillais de réparer les manques du début de saison. Un profil axial et un latéral droit sont les priorités du moment.
Sildillia, le nouveau Saliba ?
Au poste de latéral, l’OM a déjà des cibles chaudes sur le feu. A commencer par le jeune Kiliann Sildillia, en difficulté avec Fribourg. Depuis le début de la saison, il ne parvient pas à s’imposer face à l’expérimenté Lukas Kübler. Comme William Saliba avec Arsenal en 2021, l’OM pourrait se saisir d’une belle opportunité pour se faire prêter un talent en manque de temps de jeu, prêt à exploser au grand jour.
L’OM a déjà tenté sa chance
L’été dernier, l’OM était déjà sur le coup pour Kiliann Sildillia. Mais Medhi Benatia avait stoppé les discussions face aux demandes trop importantes des dirigeants de Fribourg. Pour le transfert du Français, après des Jeux Olympiques réussis, Fribourg réclamait au moins 15 millions d’euros. Trop cher pour les finances marseillaises de l’époque, le budget alloué étant d’une dizaine de millions d’euros.