En finalisant la venue de Neal Maupay en provenance d’Everton, l’OM a pu compter sur son président Pablo Longoria pour mener les discussions. Mais aussi sur son actionnaire principal, pour un petit effort financier… ?
Lire aussi :
Fin connaisseur de la Premier League, pour y avoir entraîné Brighton ces dernières saisons, Roberto De Zerbi a très vite donné un nom à Pablo Longoria lorsque Faris Moumbagna s’est blessé. Pour compenser la perte du Camerounais, out pour plusieurs mois (rupture des ligaments croisés), l’Italien a souhaité faire venir Neal Maupay, attaquant d’Everton. Et les Tofees n’ont pas fermé la porte…
Everton voulait 8 millions
L’OM s’est rapidement mis en ordre de marche pour répondre à la demande de son entraîneur. Mais l’offre de prêt transmise à Everton a immédiatement été rejetée. Le club anglais ne voulait entendre parler que d’un transfert et d’une somme de 8 millions d’euros. Alors Pablo Longoria est entré en scène… Avec le soutien de Frank McCourt.
L’OM a fait l’effort
Financièrement, l’OM a fait un effort pour s’attacher les services de Neal Maupay. Un coup de pouce de Frank McCourt a ainsi permis à Pablo Longoria de transmettre une proposition plus en adéquation avec les demandes d’Everton : Prêt payant (500 000 euros), option d’achat obligatoire (5,5 millions d’euros), des bonus éventuels (3 millions d’euros) et 20% sur le prochain transfert du joueur. Sans l’aide de McCourt, l’OM n’aurait pas pu s’engager sur un tel montage. Pour le plus grand bonheur de De Zerbi. Et des supporters, qui ont hâte de voir le bouillonnant Maupay à l’œuvre au Vélodrome !