Lors de la dernière journée du mercato d’hiver, l’OM a fait très fort. L’écurie phocéenne s’est attaché les services du joueur le mieux payé de Serie A, Ismaël Bennacer. Un transfert déclenché dans un contexte houleux…
Lire aussi :
La seconde tentative aura été la bonne pour l’OM. Six mois après avoir tenté de mettre la main sur Ismaël Bennacer, lors du mercato estival, les dirigeants marseillais ont remis le couvert. Une offensive de dernière minute, à quelques heures de la fin du marché des transferts hivernaux. Pourquoi cette opération express, le dernier jour du mercato ? L’explication est simple…
Un clash avec Conceiçao
Si l’OM avait prévu de revenir à la charge pour Ismaël Bennacer, difficile pour les Marseillais de pouvoir bouger lorsque Sergio Conceiçao est arrivé au Milan AC pour succéder à Paulo Fonseca. Le technicien portugais a redistribué les cartes et des perspectives pour le milieu de terrain algérien s’ouvraient. Mais dimanche, à la mi-temps du derby entre le Milan AC et l’Inter Milan, un gros clash a eu lieu dans le vestiaire entre Conceiçao et Bennacer. Un échange musclé qui a tout déclenché par la suite…
Repubblica : Joao #Felix, la cerise sur le gâteau du mercato du Milan. Le Portugais débarque en prêt sec (2M). Ismael #Bennacer quitte le club après une discussion houleuse avec Conceiçao à la mi-temps du derby, moment où il a été remplacé. Opération totale de 16M avec l'OM. pic.twitter.com/tAvCjTP1uh
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) February 4, 2025
L’OM a réagi en express
Ce clash a été l’étincelle pour l’OM. Alerté, Medhi Benatia a immédiatement sauté sur l’occasion pour déclencher les opérations et relancer les discussions avec ses homologues milanais. En moins de 24 heures, l’OM a obtenu gain de cause. Sans ce clash avec Sergio Conceiçao, Ismaël Bennacer ne serait sûrement pas Marseillais à l’heure actuelle…