L’OM aspire à se séparer de plusieurs éléments cet hiver. Parmi eux, Amine Harit a été informé que le club souhaitait son départ et qu’il écouterait les opportunités en janvier. Le Marocain a imposé deux conditions.
Lire aussi :
L’OM continue sa cure d’amaigrissement. Après avoir réduit de près de 30% sa masse salariale l’été dernier, le club aspire à se débarrasser de deux à trois indésirables cet hiver. Chancel Mbemba et Ruben Blanco sont en tête de lice. Mais Amine Harit, lui-aussi, prêt commencer à préparer ses valises. La direction a déjà signifié à son joueur, et ses représentants, qu’il pouvait quitter le club en janvier en fonction des opportunités à venir.
Amine Harit pose ses conditions
Le divorce, prononcé en coulisses, ne se fera pas si facilement. En effet, Amine Harit est en position de force. Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2027, il peut tout à fait refuser les offres et rester dans le confort qui est le sien aujourd’hui. Pas étonnant de le voir émettre deux conditions pour pouvoir plier bagage. La première, c’est tout simplement de trouver un projet à la hauteur financière de ce qu’il touche aujourd’hui à l’OM.
Un projet familial
A l’OM depuis 2021, Amine Harit adore sa vie à Marseille. Sa famille s’y sent très bien. Et c’est précisément le second critère du Marocain. Pour partir, il faut que le projet qui se présente à lui corresponde à son projet familial. Père de deux enfants, Amine Harit ne dira pas simplement oui à un juteux contrat, il faut que le pays et la ville conviennent à ses proches…