Après avoir tenté l’aventure avec Iliman Ndiaye, dingue de l’OM depuis sa plus tendre enfance, les dirigeants marseillais sont en train de finaliser un autre dossier du même genre.
Lire aussi :
Sur le papier, l’histoire était sublime. Limite parfaite. Fan de l’OM depuis sa plus tendre enfance, Iliman Ndiaye a réalisé le plus incroyable de ses rêves en devant un Olympien à l’été 2023. L’annonce de son transfert avait déclenché une véritable hype autour de ce minot qui avait porté les couleurs phocéennes à l’âge de 12 ans. Après avoir percé en Angleterre, ce come-back sur la Canebière avait tout d’une série Netflix. Malheureusement pour Ndiaye, la greffe n’a pas totalement prise. Sa famille n’a pas réussi à se faire à la vie française et le voilà déjà reparti du côté de la Premier League, vers Everton. Mais pour se consoler, l’OM a déjà un deuxième conte de fée sous le coude !
Belloumi rêve de l’OM
En coulisses, l’OM est en train de finaliser un autre dossier qui ressemble beaucoup à celui d’Iliman Ndiaye. Si le profil technique est différent, l’histoire et l’amour pour l’OM est similaire. Bachir Belloumi, international algérien de 22 ans, est en effet un fou de Marseille. Les photos qui circulent sur les réseaux sociaux où on le voit à tout âge avec des équipements du club montrent bien qu’il est un mordu du club.
Un dossier à 6 millions
En cas de signature à l’OM, Mohamed Bachir Belloumi deviendra le premier international algérien à rejoindre l’équipe première du club depuis… Foued Kadir.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) June 26, 2024
Pourtant l’OM et le plus grand pays d’Afrique semblent si liés : une passion similaire, une pression quasiment identique… pic.twitter.com/ZD9f35Ipb8
Après une super saison au Portugal, du côté de Farense (38 matchs, 7 buts), Bachir Belloumi a tapé dans l’œil de l’OM. A tel point que Pablo Longoria a transmis deux offres. Et la dernière, estimée à 6 millions d’euros, semble avoir fait mouche. Les médias s’accordent à dire que le dossier sent très bon. Fils de Lakhdar Belloumi, légende du football algérien des années 1980 (100 sélections, 28 buts), le jeune Bachir a tout pour devenir une coqueluche pour les Fennecs comme pour le peuple phocéen…