Sur la piste de Sergio Conceiçao depuis 15 jours, l’OM voit enfin le bout du tunnel. Après s’être libéré du FC Porto et finalisé les détails de son arrivée, le technicien portugais doit signer cette semaine.
Lire aussi :
Un petit vent de panique commençait à s’abattre sur la cité phocéenne depuis quelques jours. Un moment de flottement après la longueur du dossier Sergio Conceiçao. Après s’être mis d’accord avec le Porto pour mettre fin à son contrat, le Portugais est libre de s’engager dans le club de son choix. Pour autant, malgré le pressing de l’OM, rien ne semblait avancer… Parce que Sergio Conceiçao a d’autres priorités que Marseille ? Les interrogations phocéennes vont vite être chassées.
Sergio Conceiçao à l’OM, c’est imminent
Interrogé par la télévision portugaise le 28 mai dernier (CMTV), l’un des conseillers de Sergio Conceiçao (Francisco Empis) semblait optimiste quant à la venue du technicien à l’OM : « Marseille a un projet similaire à celui du FC Porto. C’est un club similaire avec une grande histoire et un grand palmarès. Le seul club à avoir gagné la Champions League en France. Un top club européen » . Depuis, les différentes parties négocient activement. Et selon les dernières sources du dossier, l’arrivée de Sergio Conceiçao devrait se faire cette semaine.
La priorité n°1
🔴 L'Olympique de Marseille espère FINALISER l’arrivée de Sergio Conceição la semaine prochaine ! 👔
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 8, 2024
Les dirigeants olympiens travaillent jour et nuit sur ce dossier. 🩵
🗞️ @MohamedTERParis pic.twitter.com/m039qM1cEe
Pablo Longoria et Medhi Benatia ne travaillent sur aucune autre piste, Sergio Conceiçao est la priorité absolue de l’OM. Après avoir manqué Paulo Fonseca, parti vers le Milan AC, les Marseillais ont jeté leur dévolu sur un autre technicien portugais. Un profil chevronné, qui connaît la Ligue 1 (il a entraîné le FC Nantes) et qui a permis au FC Porto de redevenir incontournable lors des 7 saisons passées là-bas. Les fans de l’OM doivent se montrer patient encore quelques heures, le dossier se finalise en coulisses. L’officialisation souhaitée est pour cette semaine.