Mercato - OM : Robinio Vaz, le coup dur…

En pleine ascension du côté de l’OM, Robinio Vaz pensait pouvoir avoir une carte à jouer lors de la deuxième partie de saison. Mais le mercato d’hiver et Roberto De Zerbi en ont décidé autrement…

Robinio Vaz

Crédit photo : Icon Sport

Il faudra être au rendez-vous, ce dimanche, pour ce qui ressemble au choc de l’année en Ligue 1. Pour l’OM, qui n’a pas gagné depuis trois matchs, la pression est élevée sur les épaules des joueurs et de l’entraîneur, Roberto De Zerbi, attendu au tournant. Et pour cause, ses choix seront plus que jamais épiés. Après avoir exfiltré les recrues estivales qui ne donnaient pas satisfaction (Wahi et Brassier), il va devoir prouver qu’il a fait les bons choix. La recrue, Amine Gouiri, devrait être lancée directement dans le grand bain. Non sans faire une victime…

Robinio Vaz va devoir attendre…

Alors que les supporters de l’OM assistaient à la naissance d’un prodige nommé Robinio Vaz (17 ans), ils vont devoir attendre pour le voir s’installer sur le front de l’attaquant marseillaise. Entré en jeu pour la première fois en Ligue 1 contre Strasbourg lors de la 18e journée, Robinio Vaz a illuminé le vélodrome. En provoquant un pénalty, il s’est montré décisif et a été nommé homme du match permettant à l’OM de s’en tirer avec un point. « Je fais jouer ceux qui le méritent, et il nous a donné de l’énergie. Il doit continuer à travailler. Il est né en 2007, donc il faut le gérer, mais je n’ai pas peur de faire jouer les jeunes. J’ai même hésité à le titulariser » avait alors déclaré De Zerbi en conférence de presse après le match. De quoi lui donner des espoirs ! Mais la réalité du mercato a vite rattrapé le jeune Vaz.


L’OM veut prendre son temps

Persuadé d’avoir un phénomène entre les mains, l’OM ne veut pas se tromper avec Robinio Vaz. Pour cela, Roberto De Zerbi est prêt à attendre avant de l’utiliser à plein régime. Neal Maupay et Amine Gouiri vont se disputer la place de numéro 1, Faris Moumbagna va rejoindre la lutte courant février. Quant à Robinio Vaz, il est encore temps de patienter et d’apprendre. Le minot va rester dans le groupe et avoir un peu de temps de jeu. Mais contrairement aux attentes, il ne sera pas propulsé à court terme. Patience, patience… Mais en-a-t-il seulement ?


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil