Mercato - OM : Roberto De Zerbi, la demande de trop ?

Depuis qu’il a été nommé à la tête de l’OM, Roberto De Zerbi multiplie les demandes. Sur le mercato, l’Italien semble motivé à l’idée de tout changer. Mais sa dernière demande pourrait clairement être problématique…

Mercato - OM : Roberto De Zerbi, la demande de trop ?

En choisissant l’OM, Roberto De Zerbi a surpris beaucoup d’observateurs et de supporters. L’Italien avait l’embarras du choix, et notamment des propositions de clubs disputant une Coupe d’Europe. Il a préféré le challenge marseillais et son ambiance surchauffée. Un choix fort, dans lequel il s’implique totalement. Mais dans lequel il réclame, également, d’important investissements…


Un gros mercato réclamé

En moins d’une semaine, l’OM a déjà dépensé plus de 20 millions d’euros. Ismaël Koné (12 millions d’euros) et Lilian Brassier (11 millions d’euros) ont rejoint l’effectif marseillais, qui pourrait enregistrer pas moins de 10 recrues cet été. Pour De Zerbi, l’OM change tout. Et dépense beaucoup.


Aubameyang, la goutte d’eau ?

Roberto De Zerbi a transmis beaucoup de noms à Pablo Longoria. Le président de l’OM est sur tous les fronts pour tenter de contenter son nouveau coach. Mais sa dernière demande pourrait être la goutte d’eau… Courtisé par l’Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang est sur le départ. Mais Roberto De Zerbi aurait émis le souhait de le conserver. Un vrai manque à gagner pour l’OM… En plus d’économiser le plus gros salaire du club (650 000 euros par mois), Frank McCourt aurait pu profiter d’une vente inespérée, à très bon prix, d’un joueur de 35 ans ! Pas sûr que Roberto De Zerbi ne soit écouté sur ce coup-là…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :